VOUS AVEZ VOTRE VIE À VIVRE

Il n’y a pas si longtemps vous mettiez en ligne votre premier site marchand pour vendre des cosmétiques,des bijoux, des vêtements, des accessoires ou tout autres objets certainement formidables, du moins je l’espère :-)

Aujourd’hui, à 7h30 après avoir pris votre petit dèj, allumez votre ordinateur et ouvert la page de votre site marchand, vous vous êtes dit : «  mince alors, mes photos ont mauvaises mines  «   et pourtant ce matin en vous regardant dans le miroir vous vous êtes aperçu que vous aviez plutôt bonne mine, vous ! Il y a certainement un problème. Oui il y en a un, vos photos ne sont pas optimisées ! Vendre sur internet comporte un problème, que l’on peut même qualifier de risque, le risque de ne pas vendre. Le problème vient du fait que les personnes qui visitent votre site ne peuvent pas toucher, retourner, déformer, caresser, écouter… votre produit pour voir à quoi ils ont à faire, chose qu’ils font avec plaisir et aisance dans les supermarchés ou autres magasins spécialisés. Un des principal élément qui va vous permettre de convaincre le client d’acheter c’est la qualité des photos que vous affichez sur votre site. Par qualité nous entendons : un fond blanc ou coloré qui donne un meilleur contraste pour le produit, l’ajustement de la lumière (vous seriez surpris de voir comment l’on transforme un bout de fer de couleur terne en un bijou d’argent scintillant), un recadrage au plus juste, un travail d’ombre et de reflet…

Evidemment ce travail d’optimisation demande du temps et de l’expérience, chose que vous n’avez pas forcément car vous êtes occupés à la promotion de votre site, à la gestion de vos fournisseurs ou tout simplement car vous avez votre vie à vivre !

Occupez vous de votre activité principale et laissez quelqu’un d’autre gérer ce travail d’optimisation pour vous. Consultez notre service de détourage photo